la-grosse-georgette

la-grosse-georgette

Un peu de calme…

Après la grande journée montagneuse d'hier, j'ai connu une étape plutôt calme même si la fin était plus bosselée que prévu.

Pour finir, le groupe de cyclotouristes attendu au gîte hier soir s'est transformé en équipe de cyclisme semi pro. J'ai ainsi vu débarquer huit jeunes et deux entraîneurs qui courent en élite, l'antichambre du cyclisme professionnel. On avait l'air malin avec le petit Bibi… Les gars ont été adorables. Leur entraîneur est un ancien pro Jean-Luc Delpeche qui affiche une philosophie du vélo qui me plaît beaucoup. On a discuté un bon moment et lui qui a passé neuf saisons dans le peloton  me glisse à un moment : « que ce soit sur le tour de France ou dans ce que tu fais toi, l'important sur le vélo c'est le plaisir et l'engagement animés. » Respect monsieur. Dans le vélo aussi il y a donc des éducateurs. À ce propos les gamins ont lavé eux-même leur maillot le soir. Tu imagines les mecs du centre de formation avec des contrats mirobolants qui leur tendent les bras faire ce genre de trucs…je ne sais pas si ce sport est un bon sport mais en tout cas il donne des valeurs et reste un sport de Gagne-misère et des douleurs. On bouffe tous ensemble et c'est plutôt super sympa. Dodo réparateur à 21h30.

Ce matin nous repartons vers huit heures avec le petit bibi. Petite photo de la star avec le camion des pros et on attaque l'étape par une montée de cinq bornes histoire de se mettre en jambes. J'étais prévenu donc pas de surprise. Après Felletin, nous roulons  pour sortir du plateau de Millevaches que je quitte paradoxalement un petit peu à regret. C'est une terre authentique sans concession, une terre qui me parle et sur laquelle  je reviendrai. Les gens d' ici sont aussi gentils et attentionnés que leur montagne est rude et parfois douloureuse. Tout ça me plaît vraiment. Bon, le bon côté c'est que je me chope des routes un peu plus plates et que je peux de nouveau rouler. Je parviens donc à la pause déjeuner avec 75 bornes au compteur. Retour rapide petite sieste et je reprends la route. Le relief est cassant et je ne m'attendais pas à ça à proximité de Montluçon. Je m'arrête donc un peu plus tôt que prévu initialement, à Néris les bains, avec 110 km au compteur. Néris les bains, c'est tout petit, c'est moche et plein de vieux. En même temps il est 19 heures 02 et je suis déjà à table. Demain, je fais mon entrée en Bourgogne avec le petit Bibi. On va retrouver des terres que l'on connaît.

 

Temps couvert et orageux. Je sens la nuit dans les sanitaires… Environ 660 bornes au compteur. Je commence à avoir mal aux jambes et à afficher un cul de babouin...

 

IMG_0758.jpg

 

Quand le P'tit Bibi fait la star...



31/07/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres